Les trois îles

La balade sur les 3 îles est celle qui sera proposée au départ de Blue Bay ou de Mahébourg..

C'est celle qui est la plus pratique pour vous faire découvrir de la façon la plus riche, la plus variée et la plus complète le lagon dans le Sud de l'île. Tous les prestataires la maîtrisent parfaitement, et pour l'avoir effectuée des milliers de fois, nous sommes à même d'en avoir tiré la quintessence et vous la proposer pour qu'elle reste un grand moment de votre vie.

Plongée au milieu des poissons du lagonCette visite démarre le plus souvent par la visite du Parc Marin dans lequel il vous sera proposer de plonger, munis de masque et tuba pour aller à la rencontre de véritables murs de poissons multicolores. Préparez-vous au choc !! Même les plus blasés s'émerveilleront de la richesse de la faune et de la flore. Peut-être croiserez-vous dans les luxueux coraux une tortue de mer incroyablement agile à la recherche de nourriture, ou un poisson-trompette, impassible et fataliste devant l'agitation de milliers de ses congénères tournoyant autour de vous pour vous offrir la richesse d'une palette inimaginable de couleurs.

A peine remis de vos émotions, en route pour l'île aux Aigrettes. Après avoir croisé une épave vieille d'un siècle, le bateau mouillera sur une petite plage (rien que pour vous) qui vous permettra de vous relaxer avec un bon punch rafraichissant et quelques beignets indiens. Si vous le souhaitez, il sera possible d'aller pêcher quelques oursins, le capitaine a toujours dans ses réserves la bouteille de vin qui les accompagnera à merveille.

Ensuite, grand moment chargé d'histoire lors de l'accostage sur l'île de la Passe, le seul endroit dans le monde où la marine française réussit à vaincre la marine anglaise. On ne peut qu'être ému en visitant cette île, en déchiffrant les graffitis vieux de plusieurs siècles et en devinant le mode de vie des soldats, reclus sur l'île, sous un soleil éclatant, loin de tout.... La visite est tout simplement poignante, et dans chaque casemate peut surgir à tout moment le fantôme d'un vieux Grognard de Napoléon.

Laissez-vous maintenant bercer sur les flots pour la destination de l'île au Phare. Elle sera abordée sud-ouest, près d'une petite crique avec une jolie plage sur laquelle sera organisé le pique-nique. Pendant que vous promènerez à la découverte du phare, il sera préparé un barbecue de langoustes (en option) et de poissons, que vous dégusterez sous des parasols bienvenus.

Puis si la marée est au rendez-vous, il vous sera révélé où existe un jacuzzi naturel, ou un trou souffleur assez coquin ma foi. Le panorama est absolument splendide et offre mille et une facettes différentes selon l'horizon que vous scrutez, et ce, dans un décor qui semble avoir été façonné par le plus habile des sculpteurs.

Une fois repu et reposé, vous repartirez tout doucement sur le chemin du retour non sans s'arrêter dans un autre spot à découvrir absolument. Vous y serez fascinés par les anémones de mer, tentatrices aussi magnifiques que maléfiques. N'y touchez surtout pas, seuls, vous l'observerez, les petits "Némo" sont autorisés à partager leur territoire sans dommage. Tout autre curieux se verra sanctionné immédiatement par des démangeaisons urticantes et brûlantes très pénibles.

Le soleil déclinant nous accompagnera ensuite jusqu'à Blue Bay. Ce soir, tout le monde dormira bien, la tête remplie d'images inoubliables.

Renseignements techniques :

Le départ s'effectue vers 9 heures de la plage de Blue Bay et le retour aux alentours de 17 heures. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba, mais si vous le souhaitez, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toutes les boissons sont comprises, et en quantité suffisante pour tous, grands et petits. Le barbecue se compose en général de poissons, crudités, d'une langouste entière par personne (si cette dernière option a été confirmée) et d'un dessert local.

N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants. Vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, mais le soir, à votre retour, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste si lourdement. On aime nos clients, on ne veut pas gâcher leurs vacances.

Tarif :

Pour la majorité des prestataires :

Le prix de la journée  pour les 3 îles est de 1500 roupies tout compris par adulte ou de 1800 roupies avec le supplément langouste grillée au barbecue et il est de 1000 roupies pour un enfant de moins de 10 ans (gratuit pour les bébés). Attention pour ce prix, il s'agit d'une indication du forfait de base que vous trouverez sur la plage de Blue Bay. Bien souvent, le barbecue ne comprend pas de langouste (remplacée par du poulet ou des saucisses) Renseignez vous bien quelle majoration est demandée pour l'ajout de langouste.

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre pour toute question par l'intermédiaire de la page contact.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Ile aux Cocos

Ile aux Cocos

Plongée à Blue Bay

Plongée à Blue Bay

La bouée

La bouée

Le lagon enchanteur

Le lagon enchanteur

Pêche à la palangrotte

Pêche à la palangrotte

Le marché en bateau

Le marché en bateau

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling

Kayak dans le lagon

Kayak dans le lagon

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins