Fan de snorkeling

Vous êtes passionnés de snorkeling, cette technique qui consiste à observer les fonds sous-marins avec palmes, masque et tuba. Nous sommes idéalement placés dans l'île avec à proximité les plus beaux sites possibles.

Nous allons vous les faire découvrir. Vous allez plonger là où la flore offre sa plus jolie parure, tapissant de ses luxueux coraux le lagon aux eaux turquoises. Vous allez rencontrer la faune diverse et multicolore et l'observez vivre dans son milieu naturel.

Pour cela, nous vous amènerons sur plusieurs sites. Pour commencer, à tout Seigneur, tout honneur : le Parc Marin de Blue Bay, l'un des sites classés Ramsar de l'île, vous dévoilera ce que la nature a de plus joli à vous offrir. Tel un magnifique jardin, la diversité des coraux, de toutes formes, de toutes couleurs, peuplé de poissons aux teintes chatoyantes vous surprendra par la multiplicité de ses aspects.

Nous irons par la suite observer , près de l'île aux Aigrettes, un endroit préservé que vous explorerez, portés par le courant. Nous vous suivrons en surface. Si vous le souhaitez, vous pourrez ramasser quelques oursins que nous pourrons ensuite déguster sur le bateau.

Nous partons ensuite sur le site de Trou Mautou. Là, vous y nagerez au milieu des barracudas. Rassurez-vous, ce sont des petits spécimens, vous ne risquez rien. D'autres poissons extraordinaires, comme des perroquets bleu vif, ou des carangues aux coloris soutenus viendront illuminer le décor naturel où vous vous ébattrez.

Il faudra pourtant repartir, car la faim devrait commencer à se faire sentir. Sur le chemin de l'île aux Cocos, nous vous servirons un punch maison. Vous pourrez vous laisser aller au farniente une fois accostés. Pendant ce temps, nous vous préparerons un barbecue avec langoustes, poissons, crudités de saison et bananes flambées.

Une fois repus et reposés, nous embarquons pour une dernière plongée dans le Parc Marin, à un endroit différent de celui du matin mais tout aussi superbe

Nous partons vers 9 heures 30 de la plage de Blue Bay et rentrons aux alentours de 16 heures 30. Notre bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.
Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba, mais si vous le souhaitez, nous pouvons vous les prêter, nous en avons de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Toutes les boissons sont comprises, et il y en a pour tous, grands et petits.
N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants. Vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, mais le soir, à votre retour, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste si lourdement. On aime nos clients, on ne veut pas gâcher leurs vacances.

Le tarif de cette excursion est de 1500 roupies par adulte, 1800 roupies avec le supplément langoustes et de 1000 roupies par enfant.

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre pour toute question par l'intermédiaire de la page contact.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Ile aux Cocos

Ile aux Cocos

Plongée à Blue Bay

Plongée à Blue Bay

La bouée

La bouée

Le lagon enchanteur

Le lagon enchanteur

Pêche à la palangrotte

Pêche à la palangrotte

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling

Le marché en bateau

Le marché en bateau

Kayak dans le lagon

Kayak dans le lagon

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins