Le marché de Mahébourg

Voici une balade très agréable, relaxante et originale à effectuer tout doucement en se laissant bercer par la nonchalance ensoleillée de la vie mauricienne.

Cette excursion ne s'effectue que le lundi car elle permet outre la découverte du marché de Mahébourg, de profiter pleinement du lagon proche de Blue Bay.

Vous embarquez le lundi matin aux alentours de 9h30 sur la plage de Blue Bay et doucement nous remontons la côte de Blue Bay jusqu'à Mahébourg.

Vous débarquez directement au coeur du marché. Celui-ci se tient au bord de mer, et se prolonge jusqu'au coeur de Mahébourg. Il vous faudra au moins deux heures pour en découvrir toute la richesse et les étals de marchandises diverses. Prenez votre temps pour en apprécier les couleurs que vous allez observer ou les odeurs que vous allez humer. Négociez les prix, discutez avec les marchands, tous vous répondront avec gentillesse, et jamais vous ne vous sentirez comme un client, mais plutôt comme un ami qu'on apprécie.

Nous vous laisserons flâner à travers le marché pendant au moins deux heures, le temps que vous réalisiez toutes les emplettes voulues. Puis nous partons en bateau jusqu'à l'île aux Aigrettes, où un cocktail servi dans l'eau vous rafraîchira et vous mettra en appétit pour la suite.

Nous partons ensuite sur l'île aux Cocos, où, sur la plage, nous préparerons un barbecue de poissons et de langoustes accompagnés de salades de saison, et en dessert des bananes flambées, c'est simple mais succulent.

Après un moment de repos et de farniente, nous vous offrons une plongée dans le Parc Marin et nous mettons à votre disposition masques et tubas afin que vous puissiez découvrir toute la beauté et la richesse de la faune et de la flore de ce jardin de corail.

Nous partons vers 9 heures 30 et rentrons aux alentours de 16 heures 30. Notre bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.
Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba, mais si vous le souhaitez, nous pouvons vous les prêter, nous en avons de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Toutes les boissons sont comprises, et il y en a pour tous, grands et petits.
N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants. Vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, mais le soir, à votre retour, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste si lourdement. On aime nos clients, on ne veut pas gâcher leurs vacances.

Le tarif de cette excursion est de 1800 roupies par adulte et de 1000 roupies par enfant.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Ile aux Cocos

Ile aux Cocos

La bouée

La bouée

Le lagon enchanteur

Le lagon enchanteur

Pêche à la palangrotte

Pêche à la palangrotte

Le marché en bateau

Le marché en bateau

Plongée à Blue Bay

Plongée à Blue Bay

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling

Kayak dans le lagon

Kayak dans le lagon

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins