Nager avec les dauphins avec Kissen

Nous recommandons pour faire cette excursion de partir très tôt le matin afin d'éviter la foire d'empoigne lorsque les catamarans arrivent aux alentours de 9 heures. Notre contact est un ancien pêcheur que vous pouvez joindre ICI . Il se soucie du monde animal et est respectueux des dauphins. Si vous souhaitez faire cette balade en mer, vous devrez vous lever aux aurores, mais c'est la garantie, si les dauphins sont présents, de profiter égoïstement seuls, du magnifique spectacle du lever de soleil dans le lagon au milieu d'une faune unique à Maurice.

La balade "nager avec les dauphins"                                                                 

Première partie :

Cette excursion peut se réaliser de deux façons différentes. A vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Le départ, de bonne heure, est à 6 heures afin d'essayer d'arriver seuls sur le site où se regroupent les dauphins, et profiter de leurs présences avant que le site soit envahi par de nombreux autres bateaux.

Il faut savoir que les cétacés ne sont pas toujours positionnés au même endroit dans la baie. Il faut réellement les trouver. Heureusement la longue pratique de ce pêcheur lui a apporté une bonne connaissance des moeurs de ces cétacés, et, en général, il les rejoint rapidement.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir

Quelquefois, mais c'est très rare, les dauphins ne sont pas au rendez-vous, leur rencontre n'est ni programmée, ni garantie. Dans ce cas, malheureusement, ce sera partie remise. Nous fixerons une autre date ensemble.

Puis nous poursuivons la balade jusqu'à un très beau site de snorkeling où vous découvrirez des superbes paysages sous marins riches en faune et en flore.

Pendant cette première partie de matinée, nous avons donc eu le temps d'aller à la rencontre des dauphins et de pratiquer l'observation de la faune et de la flore en snorkeling, les lieux sont superbes et très poissonneux.

Si vous disposez de peu de temps car votre séjour sur notre île est très court, nous vous raccompagnerons à ce moment de l'excursion à terre afin que vous puissiez visiter d'autres sites.

Deuxième partie :

Cependant, ce serait vraiment dommage d'arrêter ainsi une journée si bien commencée ! Nous vous proposons une suite des plus agréables pour que votre excursion reste gravée dans vos mémoires.

Nous partons en direction du rocher de corail et sa silhouette est bien connue de tous, souvent photographiée dans les magazines de voyage, un symbole de l'île Maurice.

Nous mettons le cap et débarquons ensuite sur l'île aux Bénitiers. Pendant que toute l'équipe vous préparera un délicieux barbecue de poissons avec une sauce dont, nous sommes sûrs, vous souhaiterez découvrir la recette.

Parcourez l'île avant de déjeuner si vous en avez l'envie et le courage, comptez une heure pour en faire le tour en marchant tranquilllement, et surtout, vous aurez l'assurance d'avoir pris beaucoup de couleurs. Mettez de la crème pour vous protéger.

Une fois le barbecue dégusté, vous profiterez d'un temps largement suffisant pour digérer à l'ombre d'un filao, ou pour bronzer sur la plage tout en admirant l'adresse des kitesurfeurs au loin.

Nous rentrerons aux alentours de 13H30 heures, ce qui vous permettra encore de visiter un des nombreux sites dignes d'intérêt proche du lieu de débarquement.

Tarif :

Cette balade peut donc se réaliser en deux parties. Voici les prix selon les formules :

Première partie : la rencontre avec les  dauphins, nager et plonger avec eux. La croisière démarre à 6 heures et vous êtes de retour avant 10 heures. Le prix sera de 1200 roupies par personne.

Deuxième partie : à rajouter à la première partie, le snorkeling, la visite du rocher de corail et le barbecue sur l'île aux Bénitiers. Le prix total pour cette journée, pour l'excursion entière, sera de 2000 roupies (soit 800 roupies de plus).

Les enfants de moins de 10 ans ne règlent que 1000 roupies et c'est gratuit pour les bébés. Le retour est prévu aux alentours de 13H30 heures.

Si vous souhaitez réserver cette excursion, cliquez ICI

N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Ile aux Cocos

Ile aux Cocos

La bouée

La bouée

Le lagon enchanteur

Le lagon enchanteur

Pêche à la palangrotte

Pêche à la palangrotte

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling

Le marché en bateau

Le marché en bateau