La pêche à la palangrotte

Voici une sortie ludique en pleine mer pour vous faire découvrir la pêche à la palangrotte pratiquée par nombre de pêcheurs de l'île Maurice.

Vous partez en pleine mer  ou dans un endroit profond du lagon, à l'éntrée des passes en des endroits connus du capitaine où vous serez sûrs d'attraper quelques prises que vous pourrez déguster par la suite.

Même si vous êtes novice, il vous sera expliqué comment réussir cette pêche et le capitaine vous fera partager ses connaissances pour être le plus efficace possible.

La pêche à la palangrotte se pratique au mouillage. L'appât est descendu sur le fond à l'aide d'un lest, dès qu'il touche le fond on le remonte un peu pour tendre la ligne. Cette pêche se pratique à la main ou avec une canne courte.

Vous changerez plusieurs fois d'endroit afin de diversifier les prises.

La matinée sera consacrée à pratiquer cette activité puis départ vers  l'île aux Aigrettes, où un cocktail servi dans l'eau vous rafraîchira et vous mettra en appétit pour la suite. Des samoussas vous seront présentés pour que vous puissiez déguster les spécialités indiennes.

 

Après un moment de repos et de farniente, vous irez plonger dans le Parc Marin et vous aurez à votre disposition masques et tubas afin que vous puissiez découvrir toute la beauté et la richesse de la faune et de la flore de ce jardin de corail.

 

Puis  accostage sur l'île aux Cocos, où, sur la plage, un repas de pêcheurs sera préparé avec une salade de poissons, une salade d'ourites par exemple, et en dessert un ananas, c'est simple mais succulent.

 

Le départ s'effectue vers 9 heures 30 et rle retour aux alentours de 16 heures 30. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire. Tout le matériel et les appâts vous seront fournis.
Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba, mais si vous le souhaitez, il sera possible de vous les prêter aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Toutes les boissons sont comprises, et il y en a pour tous, grands et petits.
N'oubliez surtout pas d'emporter une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Sur un bateau, vous êtes TRES EXPOSE. Une seule promenade en mer suffit soit à vous donner le bronzage que vous recherchez, soit si vous ne prenez pas de précautions à vous brûler gravement. Il faut laisser en permanence un tee-shirt aux enfants. Vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, mais le soir, à votre retour, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste si lourdement. On aime nos clients, on ne veut pas gâcher leurs vacances.

 

Les prestataires demandent en général pour cette excursion 1500/2500 roupies par adulte et  1000 roupies par enfant. Les différences de prix s'expliquent par des différences de prestation.

Nous contacter

Vous pouvez nous joindre pour toute question par l'intermédiaire de la page contact.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les 3 îles

Les 3 îles

Parc Marin de Blue Bay

Parc Marin de Blue Bay

Ile aux Cocos

Ile aux Cocos

Plongée à Blue Bay

Plongée à Blue Bay

La bouée

La bouée

Le lagon enchanteur

Le lagon enchanteur

Le marché en bateau

Le marché en bateau

Fan de snorkeling

Fan de  snorkeling

Kayak dans le lagon

Kayak dans le lagon

Les 3 îles

Les 3 îles