Les 7 Cascades

L'excursion des 7 cascades peut prétendre être une des plus jolies balades à réaliser dans l'île. Curieusement, elle est très peu décrite dans les guides spécialisés et quasiment jamais proposée par les tours-opérators.

En effet, ce site est public, d'un accès libre et donc ne génère aucun revenu financier. Situé près de Vacoas, Tamarin Falls de leur nom de baptême vous offrira un merveilleux spectacle, et vous permettra de savourer une merveilleuse journée au parfum sauvage de l'exubérante flore mauritienne.

 

Les 7 Cascades, invitation à la baignade
Les 7 Cascades, invitation à la baignade
Les 7 Cascades, invitation à la baignade

Cette balade est en fait ce que vous voulez qu'elle soit :

  • courte, trois heures par exemple, trois cascades découvertes car la durée de votre séjour à Maurice ne permet pas hélas d'y consacrer plus de temps, ou 
  • intense, toute la journée car vous voulez tout voir, vous baigner dans l'eau vivifiante des cascades, déjeuner à l'ombre d'un arbre du voyageur et profiter au maximum du paysage grandiose et du magnifique décor offert par une riche et flamboyante nature aux innombrables camaïeux de vert et de bleu.

 

Recommandations importantes :

Ne faites pas cette excursion s'il pleut, même si la pluie ne vous dérange pas, vous aurez trop d'embûches sur votre chemin à surmonter, et les risques de glissade sont trop importants.

Chaussez-vous bien pour une balade, pas de tongs, au minimum mettez des baskets aux pieds.

Prenez un guide avec vous, cela coûtera 800 roupies par personne (20 euros environ). Seul un guide vous indiquera le meilleur chemin, le plus aisé et vous aidera à traverser les passages difficiles. Le guide est INDISPENSABLE. Faites lui confiance.

Attention; le guide ne refusera jamais de vous faire partir et jamais ne vous dira que si vous êtes en tongs et que s'il pleut, votre balade va vite se transformer en chemin de croix et en véritable calvaire.

N'oubliez pas :

A manger et à boire, vous ne trouverez rien, donc prévoyez en conséquence, surtout si vous arrêtez une petite heure pour pique-niquer.

Indispensable, la crème anti-moustiques car la proximité de l'eau favorise leur développement et selon les saisons, vous pouvez être importunés.

Le maillot de bain, avec toutes ces possibilités de se baigner, ce serait un crime de l'oublier.

        Tarif du van (jusqu'à 11 personnes) au départ d'une de nos locations

Circuit demi-journée : 2100 roupies + guides (800 roupies/personne)

Circuit journée : 2500 roupies + guides (800 roupies/personne)

Ce tarif est pour le van, il est à diviser par le nombre de personnes qui font la visite pour connaître votre prix de revient. Ainsi si par exemple vous êtes 7 à faire le circuit d'une demi-journée, vous payerez chacun 300 roupies de van + 800 roupies pour le guide.

Tarif pour un taxi jusqu'à 4 personnes : 1800 roupies. Il est possible de rajouter à cette balade la visite du volcan, comptez à ce moment 2000 roupies pour la journée.

Ce tarif est pour le taxi, il est à diviser par le nombre de personnes qui font la visite pour connaître votre prix de revient. Ainsi si par exemple vous êtes 4 à faire le circuit d'une demi-journée, vous payerez chacun 450 roupies de taxi + 800 roupies pour le guide.

Les 7 cascades

Les 7 cascades

Une des plus jolies balades à réaliser dans l'île, et pourtant l'une des moins connues

La Route du Sud

La Route du Sud

Une carte postale des multiples facettes du sud de l'Ile

Trésors du sud

Trésors du sud

Partez à la découverte des plus beaux sites et centres d'intérêt du sud de l'île

Le nord de l'île

Le nord de l'île

Ce qu'il faut voir dans le nord de l'île, voici une première sélection