Autour du voyage

 Séjour Guadeloupe : Toutes nos offres séjours et voyages en Guadeloupe en formule All inclusive.

Voyage Turquie : Partez à la découverte des nombreuses merveilles de la Turquie.

Voyage Zanzibar : Un spécialiste, réactif à votre écoute, qui pourra créer sur mesure votre voyage à Zanzibar

Voyage Kenya : Créateur de voyage à l'état pur au Kenya

Voyage Tanzanie : Le spécialiste francophone de la Tanzanie à votre écoute

Voyage Namibie : Construisez votre voyage en Namibie avec nous et profitez de notre expérience.

 

Ne passez pas à côté de Houston !

Houston se démarque d'abord par la très grande variété des communautés qui y vivent. Pas moins de 90 langues y sont parlées. Et chaque communauté a ses spécialités en matière culinaire. Ainsi, une large palette de choix culinaires s’offre aux visiteurs : italien, français, japonais, chinois, mexicain, espagnol, etc. La singularité de la ville tient aussi du fait que tout au long de l'année, des manifestations culturelles et artistiques y ont lieu. Entre autres, le Salon de l'élevage et le rodéo de Houston se tient en mars, la Parade des voitures artistiques en mai, la Liberté au Texas le jour de la fête nationale américaine, etc. Sinon, en parallèle à ce visage artistique et culturel, Houston affiche aussi un visage prestigieux, bien plus branché !

Le visage culturel et artistique de la ville de Houston

Ce visage se reflète dans les monuments de la ville ainsi que dans la fréquence des diverses manifestations culturelles et artistiques. Entre autres, les Black Keys (un groupe de blues rock américain célèbre dans la région) se sont produits le 15 novembre dernier au Toyota Center, une salle omnisports située en plein cœur de Houston. Le même jour, Eli Young Band (un groupe de country texan) avait fait une belle prestation au Minute Maid Park, un immense stade de baseball situé aussi dans le centre-ville. Trois jours après, c'est dans le grand amphithéâtre Hobby Center for the Performing Arts que Texans et visiteurs ont pu revisionner le mythique Dirty Dancing. Les événements à venir sont nombreux, et notamment des concerts de rock et des manifestations théâtrales sont en vue pour animer les fêtes de fin d’année. Le Toyota Center, le Minute Park et le Hobby Center sont les lieux plus prisés où se tiennent ces différents événements. Leur capacité et leur prestige en font des lieux d’intérêt incontournables pour votre circuit aux Etats-Unis.

Le paysage urbain de Houston

Les événements culturels et artistiques créent toujours une affluence. Et les nombreux parcs et zoos qui font le bonheur des enfants ; on pense en particulier au Kidtropolis USA et au FlowWorks. Ils seront aussi ravis de découvrir l’attrait du jardin japonais Discovery Green. D’un autre côté, Houston est une ville fêtarde qui a le goût du luxe. Washington Avenue est le lieu le plus populaire où les jeunes texans se réunissent pour faire la fête. C’est en même temps un quartier qui regorge de nombreux bars décontractés où les locaux se détendent pour évacuer les tensions. Par ailleurs, les boutiques branchées fusent dans Houston. Elles sont nombreuses à être bardées des plus grandes marques de la mode. On vous recommande notamment de faire un tour dans le quartier de Montrose. C’est surtout là que fusionnent un nombre incalculable de magasins de haut standing, notamment ceux de la chaîne la Galleria. C’est un bel endroit  que vous ne devriez pas manquer lors d’un autotour texan.

http://c2.mvdel.fr/sites/www.planetveo.com/files/logo_thailande.gif      Thaïlande, une destination culturelle aux multiples facettes !

Bienvenue en Thaïlande ! Le pays à destination mythique et riche en culture. Ce pays a tout pour enchanter les routards avec ses plages paradisiaques, sa faune et sa flore époustouflante. Le climat qu'il y fait est aussi parfait pour passer d'agréables vacances dans ce bout de paradis terrestre. Les curieux découvriront également l'importance du bouddhisme pour lesThaïlandais.


Le sud de ce pays est caractérisé par une expression artistique luxuriante avec ses îles exotiques. La région du golf de Siam n'a rien à envier aux autres spots balnéaires. Il dispose d'un climat tropical, de plages de sable blanc à perte de vue et d'une mer turquoise. De plus, le parc Phuket Fantasea promet beaucoup plus qu'on le croit ! Il permet de découvrir la faune sauvage, de belles cascades ainsi que de faire des randonnées. Le nord cependant, offre un rythme de vie détendu avec ses montagnes et forêts, ses anciens royaumes fondateurs et ses temples. Environ 94 % de la population est bouddhiste et 5 % musulman.


Les vacanciers peuvent profiter d'un voyage sur mesure Thaïlande à partir du mois de novembre jusqu'à mars. C'est la meilleure saison de toute l'année avec de bonnes conditions climatiques ! Durant cette période, le climat y est très agréableet la température varie entre 25° et 30°, aussi bien dans l'eau que l'air ambiant. Ainsi, les aventuriers éprouveront un immense plaisir à se balader à travers la région ou se baigner dans la mer. Les bourlingueurs auront également l'opportunité de visiter les temples bouddhiques. Cependant, ils doivent suivre les règlements internes. Comme par exemple : il faut enlever les chaussures et lorsqu'on s'assied, il vaut mieux s'arranger pour ne pas mettre les pieds face au Bouddha : c'est sacrilège !